Requiem of poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de RP Harry Potter, nous nous trouvons à la sortie de la grande Bataille, Harry Potter est ministre de la Magie, alors que Neville Londubat a dû céder son poste de directeur pour des raisons personnelles..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]

Aller en bas 
+6
Riwall Umbre
Artémise Allister
Sakura Johans
Antarès Watson
Neal Draconis
Sacha Tretiakova
10 participants
AuteurMessage
Sacha Tretiakova

Sacha Tretiakova


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: La défaite
Ton patronus: Un loup

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 14 Fév - 18:21

Sacha avait prit la direction de la grande salle accompagné de Antarès tout deux s'était rencontrait quelques temps au par avant dans les couloirs du troisième étage et avaient discutés de leur vacances de manière éclaire. Malgrés leur rapprochement, tout deux ne semblaient pas disposés à s'éterniser sur leur vacances. Au cours de leur décente , Antares lui demande :

- Dis moi, tu es au courant? Visiblement l'équipe pédagogique va changer du tout au tout... Il y a eu une sorte de remanient d’après les rumeurs, tu en sais quelque chose?

En effet, Sacha avait eu vent des différents changement de professeur et particulièrement du Directeur. Mais il ne savait pas grand chose, voir rien en réalité. Il répondit donc machinalement :

- Oui j n ai entendu parlé, à ce qu'il se dit tous les professeurs ont changé. Ce qui est vraiment étonnant. Pourquoi un tel remaniment ? Va savoir, ça doit être encore un coup du Ministère qui veut mettre de la politique dans ce chateau. Ils en ont pas marre e?

Les deux garçons étaient arrivé devant la grande salle, la cérémonie allait commencé dans peut de temps. La grande Salle etait déja remplit de fond en comble. Sacha préféra reste encore un peut à l extérieur espérant voir des tête connu. Il laissa cependant le choix à Antarès :

- Je vais rester un peut ici, voir si des gens connu ce pointe car je n'en ai pas encore vu. Et puis tu sais que moi et les horraires ça fait deux. Tu fais quoi tu reste avec moi, ou tu préfère aller direcctement à ta table pour retrouver les Serdaigle ?

A ce moment là des gryffondor passèrent, comme à son habitude Sacha les fixa longuement. On lui avait apprit la haine que pouvait avoir les Serpentard pour les Gryffondor. Et aujourd'hui il en était fière et le revendiquat.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Draconis

Neal Draconis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un géant.
Ton patronus: Un suricate.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 14 Fév - 21:30

C'était enfin l'heure de se rendre dans la Grande Salle. Deux heures qu'il était dans le château. Après avoir fait la rencontre d'une jeune Serdaigle dans le Hall, croisé de nombreux visages inconnus dans les couloirs, rejoins les toilettes pour se soulager, il était déjà l'heure de manger. Et, autant dire que le besoin se faisait ressentir; son ventre grognait comme un troll en pleine période d'amour.
Un quart d'heure avant la cérémonie, Neal avait retrouvé sa soeur devant la Grande Porte. Celle-ci se trouvait avec ses amis Lions, en pleine discussion probablement fort intéressante vu le nombre de mimiques sordides qui s'affichaient chaque seconde sur son visage. Il la rejoignit, serrant la main aux quelques camarades qu'il connaissait, puis lui dit:

- Alors, t'as retrouvé tout le monde ? On dirait que sa va mieux que tout à l'heure... hein ?

Le Poufsouffle lui lança un sourire malicieux. Il s'attendait tout de suite à une moue habituelle, qui signifiait "Lâche moi, je suis avec mes amis là, tu vois pas ?". Finalement, sa soeur lui renvoya un sourire d'une même complicité.

- On se retrouve après la cérémonie ?

Sans même attendre la réponse de sa soeur, le jeune Draconis se dirigea vers la Grande Salle. Une odeur mielleuse tournoyait dans l'air, donnant tout de suite la vieille et bonne ambiance chaleureuse de Poudlard. Les flambeaux allumés. Les tables dressées, encore vides, simplement décorées d'une argenterie de renommée. Il y avait déjà du monde.
Le niveau sonore semblait avoir atteindre son maximum.
Neal s'approcha, les mains dans les poches, les pans de sa cape tombant sur le sol.

*Où êtes-vous tous ?*

Ses yeux étaient à l'affût. Il n'avait pas vu un Poufsouffle depuis son arrivée et ceci le tracassait fortement. Puis, soudain, parmi la foule d'élève, il cru apercevoir le visage d'un élève d'un Serdaigle familier.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Watson

Antarès Watson


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 27

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?:
Ton patronus:

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 14 Fév - 22:12

Antarès descendit avec Sacha jusqu'à la grande salle, et ils bataillèrent un moment pour descendre sans encombre les quelques étages qui les séparaient du rez de chaussé, pas très aidé par ces bon vieux escaliers... Sacha répondit a l'interrogation d'Antarès assez nonchalamment: 

- Oui j n ai entendu parlé, à ce qu'il se dit tous les professeurs ont changé. Ce qui estvraiment étonnant. Pourquoi un tel remaniment ? Va savoir, ça doit être encore un coup du Ministère qui veut mettre de la politique dans ce chateau. Ils en ont pas marre e?

Antarès haussa les épaules devant la réponse de son ami:

-Nous verrons bien, j'espère simplement que nous aurons quand même des cours de qualité...

Arrivés devant la grande salle, Antarès surveillait les passages des élèves, guettant ceux qu'il connaissait déjà parmi la foule, sans trop de succès...

Finalement, son camarade lui demanda:

- Je vais rester un peut ici, voir si des gens connu ce pointe car je n'en ai pas encore vu. Et puis tu sais que moi et les horaires ça fait deux. Tu fais quoi tu reste avec moi, ou tu préfère aller direcctement à ta table pour retrouver les Serdaigle ? 

Et le serdaigle s’apprêtait à répondre au moment ou il aperçu Sacha foudroyer du regard deux Gryffondor qui passaient par la. Il ne put s’empêcher de soupirer... S'il y avait bien une attitude qui lui déplaisait chez son camarade, c'était celle du mépris pour les autres, juste à cause de leur appartenance a cette maison de Gryffondor. Il s’apprêtait donc à répondre qu'il allait rejoindre sa table jusqu'à voir apparaître, dans le dos du Serpentard, un visage connu. Il fit signe a Neal de venir vers eux.

- Je vais rester un petit peu, histoire de saluer les visages que je n'ai pas vu depuis longtemps si j'en croise...

Puis il mit ses mains en porte voix pour donner plus de puissance à ce qu'il allait dire, et continua:

-Hé Neal! Comment ca va? Passé de bonnes vacances?

Les haussements de sourcils dépités et perplexes qui lui étaient adressés dans la foule ne lui firent aucun effet, il était juste heureux de retrouver ses camarades après des vacances difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Draconis

Neal Draconis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un géant.
Ton patronus: Un suricate.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 14 Fév - 23:16

*Je rêve où y'a personne...*

Neal affichait un fâcheux visage; le fait qu'il ne croise personne qu'il connaisse l'embêtait beaucoup. Il avait raté quelque chose, ou bien ?
Puis, ses yeux s'arrêtèrent sur ce personnage à moitié de dos. Il portait une cape et arborait les couleurs des Aigles. Antarès ? Neal hésitait. Mais finalement confus, il décida de se détourner et de s'enfoncer davantage dans la masse, jusqu'à ce qu'on l'interpelle. Cette voix était sans aucun doute celle de son ami Antarès !
Il se retourna et se retrouva nez-à-nez avec lui !

- Hey, salut ! Je vais bien et toi ? Je t'avais pas reconnu, j'ai l'impression que t'es encore plus grand que d'habitude, c'est hallucinant... Mes vacances ? Moyennes... c'est long quand on reste chez soi sans magie; avec un père croulant sous les dossiers et une mère-poule sans cesse à venir embrasser ses enfants chéris. Si, j'ai vu ma soeur Winona. La moldue. Ca fait toujours plaisir de la retrouver un peu, même si, on a pas grand chose en commun...

Il sourit, heureux de revoir son camarade. Bien qu'Antarès soit âgé d'une année de plus, cela n'empêchait pas une belle amitié. Ils s'étaient souvent croisé, aux matchs de Quidditch, à la bibliothèque, puis un jour, par le plus grand des hasards, se retrouvèrent en binôme pour un cours. Oui, ils ne sont pas de la même année, néanmoins ce jour là, le professeur avait décidé de mixer deux de ses classes, pour il ne savait quelle raison, et ceci l'importait peu.
L'essentiel était que, Antarès était devenu un de ses meilleurs amis.

- Je parle, mais toi alors, tes vacances ? T'as pas dû t'ennuyer !

Il savait que l'Aigle avaient des parents assez préoccupés. Ils travaillaient du côté de créatures assez dangereuses, tel que les dragons. Avec ça, il était impossible de s'ennuyer, c'était certain.
Neal aimait bien parler de ces créatures avec Antarès, surtout que le Serdaigle avait souvent des arguments bien croustillants à leurs égards.

- Puré, je suis impatient que le festin commence ! Qu'est-ce que j'ai faim...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Watson

Antarès Watson


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 27

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?:
Ton patronus:

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptySam 15 Fév - 21:17

Antarès fut content que Neal le remarque enfin, retrouver de bons amis après de grandes vacances plutôt pénibles, c'était quelque chose qu'il adorait... Qui n'adorerait pas ça, en fait.

-Ahah! C'est vrai que j'ai pris encore quelques centimètres! Et si je ne m’arrête pas vite, c'est ma mère qui va s'énerver un bon coup... C'est cool que tu aies pu passer du temps en famille! Tu m'avais déjà parlé de Winona, elle a voyagé, ou quelque chose du genre non? 


Maudissant sa mémoire de poisson rouge, il poursuivit, parlant de ses vacances à son tour:


-Pour ma part je suis resté au Pérou, et j'ai été loin de m'ennuyer, il y a eu un accident dans la réserve, il y a une semaine, donc j'étais plutôt content de retourner à Poudlard...

Il se laissa un instant emporté par les souvenirs trop douloureux et trop récents que lui rappelèrent cette simple évocation du drame, mais chassa ces événements de son esprit pour finalement sourire à son ami. Il était impatient de retrouver plus de monde, c'est certain, mais d'avoir vu Sacha et Neal était déjà très apprécié par le jeune Antarès. 


Puré, je suis impatient que le festin commence ! Qu'est-ce que j'ai faim...


Antarès ne retint pas son rire après l'annonce de son ami, il lui semblait bien que pensant le cours commun qu'ils avaient eu, et qui avait eu lieux juste avant le déjeuner, l'un et l'autres avaient été tiraillés par la faim jusqu'au moment de sortir de la salle... Mais pour les deux affamés qu'ils avaient été, ils s'en étaient plutôt bien sortis, et leur professeur n'avait relevé aucun de leur borborygmes, qui avaient rythmés leur cours en binôme...

-Moi aussi je commence à avoir un bon petit creux!

Il jeta un coup d'oeil à la salle pour constater que peu de mondes étaient la. Et qu'aucun professeur ne siégeait à la table... Table qu'il désigna d'un mouvement de tête à son camarade:

-Regarde ça, ils sons certainement tout sauf affamés, pour ne pas encore avoir prit place autour de leur table... Ou alors ils mettent un peu plus de mystère sur leurs identités, va savoir, peut être que ça les amuses!
Revenir en haut Aller en bas
Neal Draconis

Neal Draconis


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un géant.
Ton patronus: Un suricate.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyDim 23 Fév - 20:14

Son ami semblait vraiment enthousiasmé de se retrouver pour sa dernière année à Poudlard. Il n'imaginait pas ce qu'était retrouver le Château pour la dernière année; le poufsouffle commençait seulement sa cinquième.
Il passa sa main dans ses cheveux, réfléchissant à la question de Antarès à propos de sa soeur:

- Ouais, elle est partie à Paris je crois... Enfin, Artémise devrait plus en savoir à ce propos, mais je suis trop flemmard pour aller lui demander. Malgré tout, j'me souviens bien que Winona nous avait montré des photos d'elle sous la Tour Eiffel. Ca doit être ça... Mmh...

Il fronça les sourcils, un peu honteux de ne pas se souvenir précisément de la destination de voyage de sa grande soeur. Après tout, peu de choses l'intéressait dans la vie de sa soeur. Il l'aimait beaucoup, mais le fait que celle-ci soit moldue instaurait comme une barrière entre eux deux. Il se pinça les lèvres, incapable de se rappeler de leurs discussions estivales, puis finalement, écouta le récit d'Antarès à propos de la réserve, là où le jeune Aigle avait passé ses vacances. Antarès était un grand amateur de Dragons, ou du moins, ses parents. Toutes ces histoires éveillés beaucoup la curiosité de Neal, mais pour l'instant, il était plutôt d'humeur à rejoindre sa table et assister au banquet.

- Ah mince, pas trop grave j'espère, hein ? Les dragons ne doivent pas être les créatures les plus inoffensives. J'espère que tu m'expliqueras tout ça en détail, c'est tellement intéressant !

Peut-être était-ce impoli de couper court comme ça, mais le ventre de Neal ne cessait de réclamer à manger. Et, un Poufsouffle n'était pas connu pour rester patient face à la nourriture. Il lorgnait les tables, encore vides, en se disant qu'aucun banquet n'égalé celui de la rentrée, sauf peut-être celui de Noël...

-Regarde ça, ils sons certainement tout sauf affamés, pour ne pas encore avoir prit place autour de leur table... Ou alors ils mettent un peu plus de mystère sur leurs identités, va savoir, peut être que ça les amuses!

Neal se retourna vers la table des professeurs et constata le désert qui régnait là-haut. Effectivement, cela pouvait paraître très étrange, mais d'après son père, cette année le casting de professeurs avait bien changé. La plupart avait dû céder leur place à d'autres, plus jeunes, plus efficaces et Neal se sentait quelque peu interrogé à ce sujet.
Il se demandait quelle tête pouvaient-ils avoir, mais surtout, quelles manières, quel caractère.

- Ah ouais, bizarre... Dire que le nouveau directeur a viré la moitié de nos anciens profs. J'espère qu'il a bien fait et qu'on aura un meilleur prof d'Histoire de la Magie, hein ?

Il esquissa un sourire, puis se décida à dire, d'un air jovial:

- Bon, je te laisse Anta', disons que mes devoirs de Poufsouffle m'appellent. J'espère qu'on se recroisera.

Sur ce, il lui donna une tape amicale et se dirigea, comme hypnotisé, vers sa table en attendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Johans

Sakura Johans


Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2014

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Clown
Ton patronus: Un Guépard

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyDim 2 Mar - 12:35

Après s'être préparée pendant une bonne demi-heure , Sakura descendit enfin dans la grande salle.
Elle s'était habillée avec sa robe de sorcier et n'avait tenté aucune extravagance.
La Serdaigle ne s'en était pas aperçue mais elle avait gardé ses Doc's rose fluo qui dépassaient légèrement de sa robe lorsqu'elle marchait.

La grande salle avait été entièrement décorée pour l'occasion. La plafond étincelait avec ses milliers d'étoiles qui étaient représentées dessus , des chandeliers volaient ici et là.
Les quatre tables des maisons étaient disposées comme d 'habitude verticalement , la table des professeurs leur faisant face.

*Etrange , les professeurs et le directeurs ne sont pas encore là , ils veulent garder le mystère jusqu'au bout sur la nouvelle équipe pédagogique*

Sakura regarda autour d'elle tout en avançant : De nombreux élèves étaient déjà installés autour des tables et discutaient bruyamment.
La Serdaigle décida donc de se poser dans un coin de la pièce en attendant qu'elle reconnaisse des visages ou que quelqu'un décide de lui parler.
Chaque année , poour la soirée d'ouverture de Poudlard , Sakura n'osait pas trop parler. Pourtant d'habitude ce n'est pas les paroles qui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Artémise Allister

Artémise Allister


Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Poudlard

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Les êtres de l'eau.
Ton patronus: Un lionceau.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyMar 4 Mar - 12:01

L'heure de la cérémonie était enfin arrivée.
Depuis qu'elle était descendue du Poudlard Express, Artémise avait pu faire la causette à bon nombre de ses anciens camarades; après deux mois sans parler à personne, sauf par Hiboux bien entendu, il était évident que la jeune Lionne rattrapait le temps perdu. Et blabla, et blabla, par ci par là, toujours ce sourire jovial accroché aux lèvres et cette manie de faire de grands gestes.

Alors qu'elle retrouvait ses vieux camarades, son frère lui adressa quelques mots avant de disparaître dans la Grande Salle. Celle-ci était déjà plongée dans un amas d'élèves, tous vêtus de leur belle cape, à gigoter pour entre-apercevoir des amis, les nouveaux professeurs, ou simplement la beauté de cet endroit.
Après avoir raconté ses vacances ennuyantes (malgré tout, elle trouvait des choses à dire...) et écoutait celles de ses deux amis, elle se dirigea à son tour vers la Grande Salle.

- Je suis toute excitée ! J'ai hâte de voir les nouveaux profs... disait-elle, les yeux brillants.
Son amie lui agrippait le bras:
- Heureusement que Mme Stomborn est partie, je ne pouvais plus la supporter...
- La fois où elle nous a retiré 40 points, ajouta l'autre.

Ils avancèrent jusqu'à leur table. Les places de devant étaient encore vides, au cas où quelques petits niveaux seraient répartis, d'ailleurs, les Lions n'en n'attendaient pas moins.
C'est alors qu'Artémise aperçut une jeune Serdaigle, rencontrée tout à l'heure. Elle se demanda si celle-ci était perdue...


Revenir en haut Aller en bas
Sakura Johans

Sakura Johans


Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2014

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Clown
Ton patronus: Un Guépard

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyMar 4 Mar - 12:44

Les nouveaux petits sorciers commençaient à affluer dans tous les sens et à regagner leur tabourets préparés pour la cérémonie de répartition.Certains étaient apparemment fous de joie , d'autres tremblaient ou d'autres papotaient dans leur coin. Seul détail étrange : les professeurs et le directeur n'étaient pas encore là . Pourtant ils étaient toujours en avance pour des moments aussi importants.
L'équipe pédagogique à été revue au quasi complet. Y aurait-t-il un rapport ou est-ce juste le fruit de son imagination ?

Sakura était dans ses pensées lorsqu'elle vit un groupe d'amis assez bruyant aller à leur table , la table des Gryffondor.
*Un des visages me rappelle quelque chose...*
La Serdaigle reconnu Artémise , la fille si bavarde à qui elle avait parlé tout à l'heure.
Elle décida de se relever et d'aller la voir.

- Re-salut , c'est bon je crois que tout est prêt . Alors pourquoi la table des profs' est encore vide ? Regarde (elle montra du doigt le groupe des nouveaux)ils sont tous bien installés , le choixpeau n'est même pas encore sorti !
La Serdaigle regarda les elfes de maison qui couraient dans tous les sens à la recherche d'un plat ou d'un petit détail qu'ils auraient oubliés. C'est l’effervescence. Elle n'avait pas remarqué à première vue mais la grande salle avait quelque peu changé depuis l'année dernière. Le décor n'était plus tout à fait le même . Le ciel en somme était resté égal à lui même et magnifique. Le sol de pierre avait été "poli" tout semblait à Sakura plus lisse qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Riwall Umbre
Directeur
Directeur
Riwall Umbre


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 44

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Secret
Ton patronus: Secret

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyMer 12 Mar - 15:03

La salle était remplie d'élèves plus ou moins âgés, filles garçons tous étaient confondus. Puis devant la grande porte de la grande salle attendait un groupe d'élèves. Les plus jeunes de l'école . Des premières années qui attendaient impatiemment leur répartition pour pouvoir rejoindre l'une des quatre grandes tables de poudlard. Quatre grandes tables qui représentaient les quatre grandes maisons de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et enfin Pouffsoufle. Chacun revendiquait des valeurs.

*La maison de Gryffondor représente le courage, et pour dire le fondateur de cette maison a un jour dit : " Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage".
Serpentard est une maison composée d'élèves qui ont soif de pouvoir ,d'ambition et de noblesse. Et des élèves prêts à tout pour réussir. Serpentard disait même : " il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées".
À la différence , Serdaigle véhicule comme atout la sagesse , les élèves qui ont une soif de connaissance de savoir y trouvent leur place. Et c’ était déjà dit par serdaigle : " Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre".
Et en fin Pouffsoufle , cette maison défend les valeurs de la loyauté et de la patience. Ainsi le fondateur a dit un jour : " je veux l'équité , tous mes élèves sont à égalité".*


Riwall umbre dans un coin se rappelait des phrases des quatre grands fondateurs qu'il avait t’en entendu dans sa jeunesse. Ces phrases qu'on lui avait inculquées dans la tête. Il resta dans un coin . Se demandant comment il allait entrer en effet, aucun des professeurs ne l'avait encore rencontré. Il avait embauché chacun d'entre eux à sa manière. Il s'était renseigné pendant de longues semaines sur eux, et sur d’autres avant de faire son choix. Et aujourd'hui, ils sont tous réunis. Riwall voulait frapper fort pour son entrée. Il entendit que le groupe d'élève soit calmé par le professeur . Puis, dans un nuage de fumée ouvrit la porte et vient se placé ou des années avant lui se trouvait le grand directeur de poudlard : Albus Perceval dumbledor.

La totalité des regards était maintenant portée sur lui. Et le silence était de maitre dans la grande salle. Il avait réussi son entrée. Il était habillé très sobrement avec une robe de sorcier noir. Riwall était une personne très charismatique. Il prit enfin la parole.

" Bonjour à toutes et à tous chers élèves de poudlard, et bonjours à toutes et tous professeur qui avaient répondu à mon appel.
Aujourd'hui, une nouvelle année est lancée. Et elle est déjà marquée par le changement. Le changement de la quasi-intégralité de vos professeurs ainsi que de votre directeur. Je me présente donc à vous aujourd'hui, je suis le Professeur Umbre , je suis le nouveau directeur de cette école. Poudlard a toujours eu une image de prestiges, de références. Les plus grands sorciers sont passés par cette école. Et aujourd'hui c'est vous même qui êtes dans cette école. Vous allez être formé à devenir de grand sorcier. C’est l'engagement de Poudlard. Pourdlard a perdu de son image quitte à la grande bataille, mais ce temps et révolu. Redonnons tous ensemble les couleurs que cette école doit avoir ! Redonnons l'image de prestige qu'il lui ai dû. Mais cela n'est possible que grâce à vous ! Grâce à votre courage, votre loyauté, votre sagesse et votre volonté d'ambition. Voilà ce que Poudlard veut vous apporter en plus de la magie et de la vie de sorcier ! Pour certain d'entre vous vous venez tout juste d'arriver pour d'autre à la fin de cette année vous aurez vos examens de fin de cycle et deviendrait ce que vous avez fait en sorte de devenir ! Vous être métrée de votre destin ! Poudlard est là pour vous aider à prendre les bons chemins, mais ne pourra le faire à votre place ! Alors, soyez digne de cette école. "

Il fit une pause dans son fameux discours, et regarda l'ensemble des élèves qui l'avaient en face de lui. Des roux, des bruns, des blonds, des filles, des garçons, des jeunes, des prés-ados, des ados et voir presque des adultes pour certain. Il reprit :

" Avant de commencer la cérémonie des répartitions, je tiens à vous présenter vos nouveaux professeurs :

Professeur Archevic , votre professeur de métamorphose, le Professeur Tinifaire, professeur de sortilège, le professeur Carter, votre nouveau professeur de potion, je vous enseignerais moi-même les défenses contre les forces du mal. Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons commencé la cérémonie des répartitions. "


Il tapa des mains et la fameuse chaise avec le ChoipeauMagique Appurent. Les élèves commencèrent à défiler et à être répartir. Riwall alla prendre place à la table des professeurs.

Il regardait l'ensemble des élèves qui passaient, il les regarda tous les uns apres les autres. Il semblait chercher une personne en particulier. Il regarda l'emsemble des tables. Avant de s'arreter sur un élève. Un élève de la la maison de Serpentard. Un élève qui connaissait plus que les autres. Un élève qui avait été et qui semble toujours l'être un peut son apprentis. Il avait aidé , formé protéger.  Il ne devait pas le regarder avec insistance. Personne ne devait savoir que tous deux se connaissaient . Qu'ils avaient Partager certain moments difficiles et heureux semble. Mais qui est cet élève qui apporte t'en l'attirance du directeur de Poudlard.

* Il est la toujours égale à lui même, il calcul tout. Il scrutte le moindre recoin de la pièce où il se trouve. Il est un prédateur en chasse.... Non ... Je ne dois pas penser ainsi ... ou du moins pas ici. *
(Sans faute c est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemofpoudlard.jeunforum.com
Pr. Crésuphia Archevic
Directeur Gryffondor
Directeur Gryffondor
Pr. Crésuphia Archevic


Messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Poudlard

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Son père.
Ton patronus: Un berger Allemand

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyJeu 20 Mar - 22:17

Enfin, c'était l'heure. Enfin, c'était l'heure de s'asseoir sur son siège de nouvelle directrice des Lions, devant la Grande Salle où elle passait ses repas quelques années plus tôt, à la table des Gryffondor. Alors qu'elle se préparait dans ses appartements, soignant son apparence du mieux qu'elle pouvait, un message lui avait été transmis, indiquant l'heure précise à laquelle elle devait se présenter à la Grande Salle, ainsi que l'organisation de ce banquet cérémonial.
Sans faute, elle rejoignit la petite Salle située derrière la Grande Salle, vêtue d'une jolie robe, très svelte et austère, avec ses tons foncés. Du noir, parce que Crésuphia aimait beaucoup le noir. Mais, étant tout de même la directrice des Lions, elle s'était parée d'un pendentif orné d'un lion rugissant, et à ses doigts se tortillaient de belles griffes de lions en or.
Alors qu'elle patientait dans la Salle des Trophées, découvrant ainsi les visages de ses nouveaux collègues, une voix masculine s'éleva dans la Grande Salle. Le directeur avait pris la parole et dans quelques instants, elle rencontrerait ainsi ce nouveau personnage.
Tout en écoutant son discours, Crésuphia aperçut le visage de Lyra Carter, rencontrée quelques heures plus tôt. Elle lui fit un sourire, jusqu'à ce que le concierge demande à tous les professeurs d'entrer.

La porte s'ouvrit sur la Grande Salle et Crésuphia eut le sentiment de croiser pour la première fois l'illustre beauté de l'endroit. Les acclamations retentirent à chaque table alors que tous les professeurs arrivaient. Cela faisait assez cérémonial, et la directrice adjointe trouvait cela très amusant. Alors que certains professeurs rejoignaient leur place, Crésuphia elle, en tant que directrice adjointe, se plaça au côté du directeur pour découvrir ses traits.
Quelqu'un d'assez jeune, au regard méticuleux et plein d'audace. Elle le salua avec un grand respect, découvrant pour la première fois son visage, puis, se tourna vers les quatre tables où gesticulaient les élèves. Devant, une petite foule de Première année s'était formée, ils attendaient avec impatience d'être réparti.
Dire qu'elle était aujourd'hui à la place de McGonagall. La voilà replongée dans ce moment merveilleux, où cette grande dame lui posa le Choixpeau sur la tête, avec ce regard plein d'amitié, et qu'elle avait rejoint la table des Gryffondor sous une tumulte digne de Lion.

Enfin, Crésuphia se plaça là, à l'endroit même où siégeait Minerva quelques années plus tôt et un à un, elle appela les nouveaux élèves pour que eux même soient enfin répartis. Des noms, des maisons sortirent. Chacun trouva sa place à sa table. Et alors que les Serpentard accueillait le dernier élève réparti, Crésuphia remonta à la table des professeurs et s'assit à sa place alors que le banquet venait d'être déclaré.
Des plats apparurent sur la table, de bons plats aux odeurs alléchantes. Crésuphia était placée entre le Directeur et Lyra (ça tombait bien) mais elle avait reconnu les visages des directrices de Serpentard et Serdaigle (leur portrait étant apparut dans la presse).

Alors que tout le monde commençait à savourer son repas en bavardant, créant une atmosphère chaleureuse et pleine d'excitation, Crésuphia se retourna vers le Directeur, affichant un sourire solennel:


- Alors voilà le grand Riwall Umbre dont tout le monde parle. Je suis enchantée de pouvoir enfin faire votre connaissance. Je pense que vous êtes au courant de qui je suis, mais tout de même, je préfère me présenter. Je suis Crésuphia Archevic, nous avons dialogué par Hiboux pendant les dernières vacances et, c'est moi qui reprend la direction des Gryffondor. Enfin, vous savez déjà tout ça...

Tout en piquant une bouchée dans son plat, elle continua avec ce même ton félin:

- Il est curieux que peu d'informations sont ressortis sur vous, dans la presse ou même ici. Je veux dire, vous avez bien tenu le secret de votre identité physique et mentale.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Tretiakova

Sacha Tretiakova


Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: La défaite
Ton patronus: Un loup

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 21 Mar - 10:42

Sacha s'était retrouvé devant la porte de la grande salle suite à une discussion avec Antares. De nombreuse personnes bavardaient entre elle avant de rejoindre leur place respectives à leur table. C'est ainsi que machinalement, sacha se dirigea pour la septième fois vers la table des Serpentard. Cette table qui représentait t'en de prestige pour lui. Il chercha du regard sa soeur, qui venait tout juste de passer en deuxième annee.

Sacha comme beaucoup d'autre élève avait entendu parler des changements de professeur et surtout du changement de directeur et comme tout le monde il ne l avait jamais vu. La seule chose qu'il savait c'est qu'il se prénomait : Riwall Umbre. Il le savait car c'était à ce nom que sa lettre de début d'année était signé.
Il essaya d'en savoir plus mais personne ne semblait être au courant. Il s'appreta à dire quelque chose lorsqu'un grand nuage de fumée se forma et laissa place à une personne.

Cette personne ce préenta comme leur nouveau directeur. C'est à ce moment là que Sacha le reconnu et recracha ce qu'il était entrain de boire. signe de son étonnement.

* Comment est ce possible ? Il a encore changer de nom ! Personne ne sait qu'il est vraiment. Mais le nom de Riwall umbre je ne l avais jamais entendu porter se nom là. Alors c'est toi notre nouveau directeur. Je crois que cette anée promait d'être mouvementé *

C'est à ce moment la que leur regard se croisa. il le cherchait du regard et Sacha le savait. Mais ils devaient tout deux être tres prudant. Car il pensa directement que personne ne devait savoir que Riwall Umbre comme il se faisait appelé, était en réalité son mentor depuis 5 ans.

* Alors là pour une surprise c'est une surprise ! *

Sacha décida finallement de participer à la fête en applaudissant bêtemen à chaque nouvelle répartition. Mais son esprit était aillieur. Son esprit était sur un plateau d'échec. Et il cherchait où était sa place sur celui ci .

* Reine, fou pou cavalier ? Que vas tu attendre de moi ? *
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Carter
Directeur Poufsouffle
Directeur Poufsouffle
Lyra Carter


Messages : 160
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36
Localisation : Dans mon labo

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Loup garou.
Ton patronus: Un lynx

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 21 Mar - 11:18

Lyra avait du quitter son bureau à regret en fin d'après midi, y laissant ça et la des notes et des livres pas encore rangé, des ingrédients qu'elle devrait mettre dans la réserve plus tard et quelques échantillons de potions...

Elle prit un instant pour se préparer, et faire en sorte que ses premiers pas en tant que directrice de poufsouffle se passent bien. En tant que nouvelle collègue aussi, d'ailleurs. Quand elle y repensait, elle n'avait fait connaissance qu'avec Crésuphia, la nouvelle directrice de Gryffondor, et depuis qu'elle avait rencontré cette femme, elle espérait que ses autres collègues se montrent aussi aimables qu'elle... En arrivant dans ce château, elle s'était rendue compte qu'en dehors des potionistes, elle ne connaissait réellement personne... Ainsi, l'ensemble des noms des nouveaux professeurs de poudlard qu'elle avait pu lire dans la presse ou ailleurs ne lui disaient absolument rien.

Elle détacha ses cheveux et enfila une cape de sorcier noire brodée de gracieux arabesques jaunes, avant de sortir de ses appartements pour se diriger vers la salle des trophées. Salle presque vide, puisqu'elle fut l'une des premiers professeurs à y arriver pour attendre de rentrer dans la salle, elle fut bientôt rejointe par l'ensemble de ses collègues, avec qui elle put faire rapidement connaissance. Bientôt, le directeur entama son discourt, et elle l'écouta en laissant ses yeux détailler la piece, sans plus faire attention aux nouveaux professeurs qui l'entouraient, et après avoir rendu son sourire a Crésuphia. Elle était légèrement anxieuse, et alors que la voix du nouveau directeur s'éteignit, laissant la place aux bruit de porte qui s'ouvre et aux acclamation des élèves, elle mit un instant à réaliser qu'elle devait avancer avec ses collègues pour rejoindre sa place, à leur cotés...

Elle fut parmi les derniers à s’installer, et prit place à coté du siège vide qu'occuperait Crésuphia après avoir réparti les élèves de première année... Laissant un siege vide entre le fameux Riwal et elle. Elle le salua rapidement et poliment, alors qu'elle découvrait enfin le visage de celui qui l'avait recruté...

Lyra observa attendrie la cérémonie de répartition qui se déroulait sous ses yeux, détaillant chacun de ces élèves, qui allaient bientôt la retrouver en cours, souriant aux nouveaux arrivants de Poufsoufle qui lui lançaient un regard en se dirigeant vers leur nouvelle table sous les acclamations de leurs camarades...

Enfin, Quand chacun fut réparti, La directrice de Gryffondor vint s'asseoir à ses cotés et le repas commença enfin, bien qu'elle ne mangea pas grand chose. Elle s'était servie une petite part d'une salade composée, en entrée, et son assiette ne se vidait pas : elle était trop occupée à observer cette salle immense, ce plafond majestueux, et tous ces élèves qui se retrouvaient en ce début d'année scolaire...

Son voisin de gauche étant occupé a couper sa viande en petit morceaux, elle n'osa pas entamer une conversation avec lui, et préféra attendre en silence absorbée par la beauté des lieux tandis qu'elle entendait Riwall et Crésuphia échanger quelques mots a sa droite...
Revenir en haut Aller en bas
Louner Tinifaire
Directeur Serpentard
Directeur Serpentard
Louner Tinifaire


Messages : 177
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 39
Localisation : Loin de la cruauté des Hommes et proche de la folie du monde.

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Le sang
Ton patronus: Une loutre.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 21 Mar - 18:33

Louner Tinifaire regarda sans broncher la répartition effectuée par une de ses collègues, Crésuphia Archevic. Elle la connaissait de nom, sachant parfaitement que celle-ci était excellente en matière de transformation et métamorphose.

La jeune professeur de Sortilèges détailla la salle qui lui parut telle une chaleureuse salle de bal avec ses lumières dansantes sur les murs. Les vitres si harmonieuses, le plafond magique où brillaient d’étincelantes étoiles... Si quelqu'un, un jour, lui avait dit qu'elle enseignerait ici, elle lui aurait rit au nez puis aurait transplané loin de ce malade mental. Or, elle s'y trouvait. A la table des professeurs, face à ces élèves, ces enfants, ces apprentis, face à ces futurs grands sorciers.

Louner se focalisa à nouveau sur la répartition et jeta quelques coups d’œil aux tables: les couleurs vertes et argents valaient que l'on s'y attarde, mais les autres maisons semblaient toutes aussi pleines d'enfants charmants, et pleins de vie. Le dernier élève alla rejoindre les Serpentard et Crésuphia se rassit, entre le professeur Carter et le directeur. Elle même se situait en bout de table, mais au contraire, la place qui aurait déplue à certains lui convenait parfaitement.

*Un peu de solitude pour ce premier jour est parfait. Autant y aller en douceur.*

La professeur n'avait jamais été très sociable, ni très "fêtes" ni même faite pour les discussions. Elle aimait communiquer, certes, mais elle aimait le faire très brièvement. C'est pourquoi si peu d'informations circulaient dans les journaux sur son compte: elle n'accordait jamais d'interviews et sortait peu de sa maison. Mais en y regardant bien, elle eu envie de parler à certains professeurs: surtout cette jeune Carter. Elle se servit donc une petite assiette de haricots et de poulet, avant de se tourner vers sa gauche et d'engager la conversation avec la professeur qui était deux chaises plus loin qu'elle:

- Hum... Lyra Carter je présume? Heureuse de vous rencontrer, j'ai lu beaucoup de choses sur vous, sachez le. Ainsi donc vous êtes le professeur de Potions...

La jeune femme avait un petit accent anglais et prononçait la matière enseignée avec une accentuation plus marquée sur la deuxième syllabe:

- Vous étiez à Poudlard avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://udtpetitsconseils.forumactif.org/
Lyra Carter
Directeur Poufsouffle
Directeur Poufsouffle
Lyra Carter


Messages : 160
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36
Localisation : Dans mon labo

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Loup garou.
Ton patronus: Un lynx

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyVen 21 Mar - 19:45

Lyra avait un peu avancé avec sa salade et rêvassait toujours en laissant son regard parcourir la salle en long en large et en travers... Elle pouvait passer un temps interminable, rien qu'à observer... Quoi que ça soit. En l’occurrence, elle avait la chance de se trouver dans un lieux où  les détails ne manquaient pas, et elle ne serait certainement jamais lasse de prendre ses repas dans cette salle...

Perdue dans les méandres de ses réflexions sans but, qui démarraient toujours au quart de tour quand elle laissait son regard vagabonder, elle faillit finalement ne pas réagir quand son nom parvint à ses oreilles...

- Hum... Lyra Carter je présume? Heureuse de vous rencontrer, j'ai lu beaucoup de choses sur vous, sachez le. Ainsi donc vous êtes le professeur de Potions...

Elle se tourna vers sa collègue, assise à quelques chaises d'elle, qui l'avait interpellé, et la gratifia d'un sourire. Elle devait être la nouvelle professeur de sortilège, dont le nom était parut dans le journal quelques jours plus tôt... Louner Tinifaire? Loumer Tinifaire? Elle allait devoir tenter l'un où l'autreµ..µ.

-Oui c'est bien moi, je suis heureuse de faire votre connaissance! Et... Vous me flattez, mais je doute qu'il y ait réellement beaucoup de choses à lire sur moi... Vous avez entendu parler de mes recherches? Avez vous travaillé dans le domaine des potions en plus des sortilèges que, si je ne me trompe pas, vous devez enseigner ici? Si nous nous sommes croisées dans un séminaire je n'en ai pas souvenir excusez moi...

Elle avala une petite bouchée de légume avant de continuer, s'étant essuyée de sa serviette:

-Et si ma mémoire est bonne vous devez être Louner Tinifaire? 

Elle la gratifia d'un nouveau sourire, cette femme lui semblait tout aussi sympatique que Crésuphia, Lyra était, pour le moment, plutôt heureuse des quelques rencontre qu'elle avait fait dans ce chateau, depuis son arrivée récente...

- Vous étiez à Poudlard avant?

Lyra hocha négativement la tête:

-Je viens enseigner ici pour ma première année, j'ai reçu une lettre de recrutement durant l'été... J'ai hâte de commencer, je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais pouvoir enseigner à tous ces jeunes élèves sera certainement une expérience vraiment très enrichissante! Sans compter que nous aurons du temps pour nous consacrer a des travaux personnels, et parfaire les connaissances que nous dispenserons à ces jeunes têtes...

Au fond, Lyra était heureuse que sa collègue l'ait apostrophé, sans ca, elle n'aurait pas osé lui parler. S'adresser a un groupe était une chose, mais faire connaissance avec une ou deux personne en était une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Drey
Directeur Serdaigle
Directeur Serdaigle
Clarence Drey


Messages : 96
Date d'inscription : 03/08/2013

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Chacal
Ton patronus: Ours Polaire

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptySam 22 Mar - 14:31

Clarence se préparait depuis déjà plus d'une bonne heure , quand elle reçu un message par la cheminée qui se trouvait dans son bureau. Ce message disait que la cérémonie commençait dans 20 minutes.
Elle finit à la hâte ce qu'elle était en train de faire et se dépêcha de descendre les grands escaliers de pierre.

Direction la salle des trophées. Elle arriva 2 minutes en retard et fit vite connaissance en échangeant deux trois mots avec certains de ses collègues qu'elle reconnut sans grande peine étant donné que leurs portraits avaient été diffusés partout dans la presse.
Elle attendit quelques instants puis entendit que le nouveaux directeur de l'immense château commençait son discours de bienvenue.Elle écouta et elle s'aperçut qu'il ne l'avait même pas présentée en tant que nouveau professeur.

*Il a dû certainement m'oublier ou alors j'ai mal compris. Bref. Je ne vais pas m'énerver dès le début ...*

Une fois les présentations terminées par le grand directeur , la nouvelle équipe pédagogique entra.
Clarence regarda une dernière fois si elle était présentable:
Longue robe bleue nuit à paillettes , quelques bijoux ...
A côté de ses collègues elle était un peu colorée mais ça pouvait passer.
Elle entra et alla à la dernière chaise le libre , à la gauche du nouveau directeur , Riwall Umbre.
Installée à cette place , elle se sentait un peu à l'écart des autres directrices de maison mais ça n'allait pas l'empêcher de leur parler , loin de là !

La directrice de Serdaigle regarda donc la répartition avec une attention toute particulière pour les élèves qui allaient à Serdaigle. La table des Serdaigle était très animée et il y avait apparemment l'ai d'y avoir une bonne ambiance.
Clarence se servit un peu de blanc de poulet avec quelques marrons et un verre de jus de citrouille puis décida d'engager une conversation avec la personne là plus près d'elle , c'est-à-dire Riwall.

- Bonjour , je suis la directrice de Serdaigle , nous avons eut une discussion par lettres interposées cet été. Que prévoyez-vous pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Louner Tinifaire
Directeur Serpentard
Directeur Serpentard
Louner Tinifaire


Messages : 177
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 39
Localisation : Loin de la cruauté des Hommes et proche de la folie du monde.

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Le sang
Ton patronus: Une loutre.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyLun 24 Mar - 18:57

Louner eut un petit sourire mais il était franc. Elle avait perçu l’hésitation de sa future collègue avant de lui répondre, c'est pour cela qu'elle préféra parler doucement, comme pour ne pas brusquer un oiseau trop longtemps habitué à l'état sauvage:

- J'ai voulu me renseigner sur mes futurs collègues de travail avant de poser mes valises ici. Je dois dire que vous êtes presque aussi mystérieuse que cet homme qui est le directeur. Je ne connait que son nom et encore, c'est à peine s'il ressort souvent dans les journaux. Dans votre cas, j'ai appris, en effet, que vous aviez fait quelques recherches très importantes sur des Potions dangereuses.

Elle lui offrit un sourire que sa famille qualifiait de cute et repris:

- Vous avez bien raison, je me nomme Louner Tinifaire, et que cela ne vous blesse pas, mais les Potions et moi avons toujours été en désaccord. J'ai récolté un P au ASPICS dans cette matière. Je doute donc fort que vous ayez pu me croiser à un séminaire!

Elle se mit à rire doucement, les yeux rieurs et pétillant de malice , puis elle continua:

- Je suis tout aussi nouvelle que vous en ce qui concerne l'enseignement. J'ai moi-même reçu une très longue lettre venant de Riwal Umbre en début d'été. Il devait être extrêmement bien renseigné sur ma personne car je venais tout juste de rentrer de mon voyage autour du monde. Au début, j'ai pensé à une farce que l'on me jouait. Je ne pouvais pas croire que l'actuel directeur avait laissé sa place à un parfait inconnu. Mais j'avais plus que tout envie de commencer cette nouvelle aventure qui consiste à remplir le certains de petits ignorants. Alors je me suis renseignée et j'ai découvert que le poste que l'on m'offrait était une place en or à cette table si réputée.

Louner parlait beaucoup, et aujourd'hui, à ce banquet, elle ne faisait pas exception à la règle. Elle eut donc un grand sourire vers Lyra Carter pour prouver qu'elle n'était pas folle mais juste une vraie pile enjouée et électrique. Cela pouvait paraître strange sur une directrice des Serpentards mais les apprences étaient souvent trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://udtpetitsconseils.forumactif.org/
Lyra Carter
Directeur Poufsouffle
Directeur Poufsouffle
Lyra Carter


Messages : 160
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36
Localisation : Dans mon labo

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Loup garou.
Ton patronus: Un lynx

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyJeu 27 Mar - 22:44

Lyra eut un petit rire quant à la remarque de sa collègue, c'est vrai que le directeur avait tout misé sur le mystère...

-Oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que nous ne savions que peu de choses sur lui... En fait, hormis son nom, je ne savais rien. Et je ne l'avais jamais entendu auparavant...

Elle hocha vigoureusement la tète quand Louner lui parla de ses travaux :

-Oui quelques uns se concentrent sur des potions dangereuses, il faut toucher à tout pour bien maîtriser quelque chose, mais ne pensez pas que je fais mes recherches uniquement pour causer du tord ou du mal !

Elle laissa ensuite échapper un petit éclat de rire...

-Oh les potions peuvent se montrer têtues et mystérieuses à l'égare de certaines personnes... L'un de mes frères n'a jamais réussi à les amadouer... Et je ne l'ai pas renié pour autant! Alors croyez moi, vous êtes loin de me blesser!

Lyra écouta sa collègue parler, en souriant doucement, visiblement, elles avaient toutes les deux, et sans doute comme l'ensemble de leur collègues, était recruté par un courrier.... 

-Tout comme vous je me suis demandé un instant si quelqu'un n'avait pas essayé de me piéger! Mais nous sommes finalement tous arrivés ici, pour une année totalement nouvelle, qui, je l'espère, sera riche en enseignements... Enseigner dans cette école était pour moi un rêve inavoué, qui n'a jamais rêvé de s'installer à cette table et de déambuler dans les couloirs de ce château en tant que professeur! Comme vous dites, c'est maintenant à notre tour d'inculquer quelques notions à ces petites têtes brûlées...

Elle désigna d'un mouvement du menton l'ensemble des enfants et adolescents présents devant eux... Et il y en avait un bon nombre!

Louner semblait être vraiment une femme vivante et enjouée, peut être était elle impulsive, dans tous les cas, elle aimait visiblement beaucoup parler... Et elle allait être servie, puisque quand Lyra se lâchait, elle pouvait converser pendant des heures... 

Elle avala quelques bouchées de viande avant de se retourner de nouveau vers sa collègue:

-Mais parlez moi un peu de vous? J'ai entendu que vous aviez beaucoup voyagé, pour parfaire votre maîtrise des sortilèges, mais je ne connais pas grand chose de plus sur vous que les quelques détails parus dans les journaux ! Vous avez une spécialisation? Des projets? Vous avez cherché des innovation dans l'art des sortilèges? Ou peut être êtes vous en train de le faire!

Comme souvent, Lyra parlait boulot... Mais au fil des discutions, elle finirait sans doute par décrocher de ce thème de discussion, qui était devenu une habitude pour elle, vu le nombre peu élevé de ses relation sociales... Sa jeune collègue, professeur de sortilège, devrait se montrer patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Louner Tinifaire
Directeur Serpentard
Directeur Serpentard
Louner Tinifaire


Messages : 177
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 39
Localisation : Loin de la cruauté des Hommes et proche de la folie du monde.

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Le sang
Ton patronus: Une loutre.

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyDim 6 Avr - 11:50

Louner entendit Lyra lui poser soudain quelques questions à propos de son métier et de ses spécialisations. La jeune femme prit une bouchée de carottes cuites à point et une gorgée d'eau avant de se plonger dans ses souvenirs et d'en faire part à sa collègue:

- J'ai étudié à Poudlard, en tant que Serpentard avec l'envie de toujours en apprendre plus que les autres. J'aurai pu aller à Serdaigle si je n'avais pas tant l'esprit de compétition. C'est cela qui m'intéressait le plus. Voir les autres galérer pendant que je passais tous les examens haut la main me réjouissait. La matière que je préférais au début, ce fut la métamorphose. puis, peu à peu, l’intérêt pour les Sortilèges se confirma et devint une passion.
Avec mes résultats aux ASPICS, je pouvais faire ce que je voulais comme métier: j'ai choisie l'année sabbatique.


Louner eut un petit rire et repris:

- Je suis donc partie vers l'Orient, où j'ai appris de vieux sortilèges puissants et des mouvements de baguettes que la plupart des sorciers ont oublié. ce fut la plus belle année de ma vie. Comme je ne cherchais pas une chose en particulier, j'ai profité de tout. Et ce fut merveilleux. Ensuite, je n'ai pas vraiment de spécialités: j'apprends tout, je me spécialise dans tous les sorts on va dire.

Elle eut à nouveau un sourire rêveur et continua pour la dernière question de sa collègue:

- Et les journaux n'ont pas beaucoup d'informations sur moi. Bien que les journalistes savent que je suis professeur ici maintenant, ils ont rarement pu m’approcher. ma maison est gardée par des sortilèges puissants de déroute et peu d'entre eux ont réussi à comprendre pourquoi ils n'arrivaient pas à me joindre.

Puis elle laissa son regard balayer la salle et revenir vers Lyra:

- Et vous habitez où d'ailleurs? Londres?
Revenir en haut Aller en bas
http://udtpetitsconseils.forumactif.org/
Lyra Carter
Directeur Poufsouffle
Directeur Poufsouffle
Lyra Carter


Messages : 160
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 36
Localisation : Dans mon labo

Approfondissons les choses...
Ton épouvantard ?: Un Loup garou.
Ton patronus: Un lynx

Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] EmptyDim 20 Avr - 23:27

Lyra sourit doucement à sa collègue :

-Une serpentard pure et dure alors... C'est amusant, cet esprit de compétition.... Et il est amusant de constater que vous êtes aussi énigmatique pour tout le monde, lecteurs de journaux, ou même journaliste.

Elle lui fit un clin d’œil avant de reprendre:

-Espérons qu'ensemble nous parviendrons a inculquer le plus de connaissances possibles aux si nombreuses têtes brûlées qui se tiennent en face de nous... C'est la première fois que je vais travailler uniquement avec des enfants, j'ai vraiment hâte de commencer !

Elle poursuivit avec un morceau de viande puis se retourna vers sa collègue :

- Vous devez certainement être à l'origine de grandes innovations dans votre domaine... Surtout si vous avez réussi à tenir éloignés des journalistes affamés de savoir !  Pour ma part je ne me suis jamais vraiment caché, s'ils s'intéressent à mes travaux, c'est tant mieux...

- Et vous habitez où d'ailleurs? Londres?

Lyra souri avant de hocher affirmativement la tête :

-J'ai vécu à Londres quand j'étais encore toute petite, et je suis retourné y vivre, dans la banlieue, dans un petit quartier très tranquille, il y a quelques années...

Elle fit un nouveau clin d’œil à sa collègue avant de lui préciser :

-Je connais d'ailleurs assez de sortilèges pour avoir réussi a cacher mon laboratoire de la vue des curieux... Mais je ne doute pas qu'il serait très facile pour vous d'en venir à bout..

[Hors RP : Je sèche un peu pour relancer le RP, tu as le droit de te plaindre, et dans ce cas j'éditerai a tête reposée, ça serait quand même cool qu'on ait une réponse du directeur pour que tout le monde puisse avancer... Bref, voila]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty
MessageSujet: Re: Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]   Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Événement : La cérémonie de la répartition [Ouvert à Tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La répartition
» Putain vous êtes où tous ? :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of poudlard :: Poudlard :: Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: